Posted: Sun 5 Aug - 17:54 Post subject: Orages prevus en france lundi 06/08/07
Ca semble sentir bon ce coup ci !
Ce soir les orages remontent d'Espagne , et les premiers foyers orageux se developpent sur les Pyrenees...La carte des impacts de foudre est impressionnante ce soir en Espagne , avec 70 pour cent du territoire concerné !
A l'avant de cette forte instabilité, il a fait chaud sur toute la France aujourd'hui !
Demain les orages vont éclater du sud ouest au nord est et vont se décaler vers l'est dans la nuit de lundi à mardi...Le gard puis les Bouches du Rhone et le Vaucluse seront concernés d'apres MF! Les orages pourraient etre généralisés et accompagnés de rafales de vent et de chutes de grele !
A suivre ! Inutile de vous dire que je suis sur le depart pour une chasse que j'espere enfin reussie !
J'attend confirmation demain avec les radars, car nous avons eu deja beaucoup de désilusions cette été! _________________
Posted: Sun 5 Aug - 20:08 Post subject: Orages prevus en france lundi 06/08/07
Bien je te le souhaite bien, ici aussi nous somme supposer avoir un orage pour demain soit en fin d'apres midi ou soirée.
Esperons que ca foire pas ni de ton côté ni du miens, si tu reusit a prendre quelques photos tu nous fera partager ca! _________________ Mon blog météo Mon blog auto
Posted: Mon 6 Aug - 06:01 Post subject: Orages prevus en france lundi 06/08/07
Bien sur ! J'espere qu'on aura tous les deux quelque chose à ramener ! Meme si deja aujourd'hui les previsions sont moins interessantes coté des orages !
Je suis la situation de pres et si tu vois des photos sur ton forum c'est que la reussite aura été de la partie ! _________________
Posted: Wed 8 Aug - 06:22 Post subject: Orages prevus en france lundi 06/08/07
Petit bilan de cette pertubation orageuse....
Pour lundi soir ...Rien à signaler , enfin presque seul quelques gouttes d'eau sont tombées en soirée !
Hier Mardi , la situation a été bien plus intéressante...Il a fait chaud et lourd , et des le matin des cumulus sont apparus. Dans l'apres midi la convection était importante , les cumulus sont devenus de magnifiques cumulonimbus congestionnus...Malheureusement , les orages ont éclaté plus à l'est de ma position ( Var ,Alpes de Hautes Provence)
J'aurai pu chasser la derniere cellule orageuse qui se trouvait à 70km de ma position vers 19h, mais j'ai eu du mal à estimer sa distance de ma position, doc je ne l'ai pas suivi...Resultat , gros orage raté , avec de la grele, une grosse activité electrique ,et 40 mm d'eau sur Brignoles... Aller on remet ca ! _________________