De fortes pluies ont provoqué des inondations en fin de journée à Montréal, particulièrement dans l'est de la métropole.
Une centaine de commerces et résidences ont été inondés, notamment en raison de refoulements d'égouts. Sur la rue Dumesnil, environ 75 résidences ont dû être évacuées.
Le centre commercial Les Galeries d'Anjou a été évacué vers 16 heures. Une importante quantité d'eau s'est également accumulée dans le stationnement.
Les orages ont forcé la fermeture d'un tronçon très achalandé de l'autoroute 40 en début de soirée.
L'accumulation d'eau était si importante que les policiers n'ont eu d'autre choix que de fermer complètement l'autoroute 40 entre le pont Charles-de-Gaule et l'échangeur Anjou, à Montréal, pendant 1 heure 30.
Quelques véhicules y étaient alors coincés. Heureusement, personne n'a été blessé. La situation est graduellement revenue à la normale au cours de la soirée.
En video LCN _________________ Voter pour votre forum Observateur volontaire pour Environnement Canada Mon blog météo Mon blog auto
Inondations à Montréal
Posted: Mon 4 Aug - 07:28
Et bé dit donc!!!! Ce fût imporant à avoir ces images!!!!!
Ici en France, une tornado a détruit, cette nuit, beaucoup de maisons dans le Nord de la France. Beauccoup de dégats et blessés avec un bilan lourd: 3 morts.
Inondations à Montréal
Posted: Mon 4 Aug - 23:02
Oui,d'ailleurs,il y avait un avertissement de pluie abondante pour certains secteurs,la dépression tournait sur elle-même,favorisant ainsi les fortes accumulations d'eau. Bref,un été très pluvieux à date,et même,en temps normal,mon puits est censé d'être pas mal bas,mais ce n,est pas le cas... Depuis la fonte de la neige,j'ai eu 676 mm....Et avec ce qui est annoncé pour le long terme,je vais dépasser les 700 avant la fin de semaine... On en veut pu !!! _________________ Votez pour votre forum Membre de Québec Storm Watch Observateur Volontaire pour Environnement Canada Mon blog météo Ma station
Inondations à Montréal
Posted: Wed 6 Aug - 13:11
ouain sa pas du etre drole pour certain : _________________