Posted: Wed 16 Apr - 16:36 Post subject: randonnée pedestre septembre 2008.
bonsoir
je vais sans doute revenir chez vous , au mois de septembre 2008.Pour faire de la randonnée pedestre, photo nature et météo.
Le lieux se serait à 1 h 30 de route de Montréal, direction le Sud, aux Etats Unis.
C'est le parc des Adirondaks.
j'aimerais savoir quelle type de temps qu'aurais je ?
avez - vous déjà fait une randonnée dans ce secteur ?
j'y étaits il ya dix ans (en septembre )avec un groupe, nous sommes allés jusqu'au' "Gaspésie" . le Mont Jacques-Cartier.
la météo à été changeante, du soleil à la pluie , ajouter une journée assez "froide"...
et en janvier 2006.J'étais dans le secteur de rawdown,
ce fut vraiment géniale...
je vous donnerais le lien où j'ai fais des photos concernant l'hiver 2006.
Posted: Wed 16 Apr - 21:06 Post subject: randonnée pedestre septembre 2008.
Les Adirondak sont un endroits superbe mais beaucoup d'escalade a prevoir le terrains est tres accidentés.
J'ai deja fait une excursions la etant plus jeune et j'en garde que de bon souvenir, pour la meteo en Septembre c'est merveilleux ,les grosse chaleur sont passé et les soirées sont tout de meme chaude quand meme mais rien de suffocant.
La temperature tourne autour de 20 degré le soir et c'est une tres belle periode de l'année pour le tourisme, en Juillet par contre ont cuit literallement. _________________ Mon blog météo Mon blog auto
Posted: Thu 17 Apr - 04:48 Post subject: randonnée pedestre septembre 2008.
Oui,on cuit,et en compagnies des....moustiques,qui bien souvent subsistent encore,et cette année,avec la fonte tardive de la neige,prévoyez le coup en vous équipant de lotion anti-bibittes... Mais pour le reste,c'est super,et en Septembre,les arbres vont avoir commencé leur fête des couleurs annuelle,alors,emmenez-vous des piles et cartes-mémoire supplémentaires... _________________ Membre de QSW,de l'ACO et du CNI
Mon blog météo Ma station
Posted: Fri 18 Apr - 20:13 Post subject: randonnée pedestre septembre 2008.
Et mon dieu je n'y avait pas penser a celle-la les Mosquitos vont etre nombreux cette année effectivement et par chez nous il ont des dart en Tungsten et des dents au Carbure.
Posted: Fri 18 Apr - 20:50 Post subject: randonnée pedestre septembre 2008.
...Sans oublier le virus du Nil Occidental....
Pas sûr que le Raid en viendrait à bout de celui-là...sinon,la torche à l'acétylène... _________________ Membre de QSW,de l'ACO et du CNI
Mon blog météo Ma station