Posted: Wed 19 Mar - 12:31 Post subject: Avertissement de...Neige Mercredi 19 Mars 2008
Avertissements publicsAvertissements maritimesBulletins météo spéciaux Alertes/avertissements
Québec
11h23 HAE le mercredi 19 mars 2008
un avertissement de neige pour
Québec est maintenu
De 15 à 30 centimètres de neige sont attendus sur ces régions.
Une dépression en développement sur le sud des États-Unis se dirigera vers le nord-est et passera juste au sud du Québec ce soir et jeudi. Ce système est fortement charge en humidité et apportera son lot de précipitations importantes sur la plupart des régions du Québec aujourd'hui et jeudi.
Des quantités importantes de neige sont attendues sur plusieurs régions du centre et de l'est du Québec ou l'on attend entre 15 et 30 centimètres. Pour les régions de l'extrême sud-ouest, le mercure à déjà grimpé au-dessus du point de congélation. La pluie dominera alors avec des quantités pouvant varier entre 25 et 35 millimètres d'ici jeudi matin.
Il est à noter qu'un changement de trajectoire du système pourrait avoir un impact majeur dans le changement de phase des précipitatons. (pas moi qui a fait cette faute-là.. )Une grande incertitude persiste quant à la position de la limite pluie/neige sur le sud-ouest du Québec étant donné que le mercure oscillera près de zéro. Ceci aura un impact certain sur les quantités de précipitations à recevoir. _________________ Membre de QSW,de l'ACO et du CNI
Mon blog météo Ma station