Posted: Mon 3 Mar - 18:53 Post subject: BULLETIN HYDROLOGIQUE SPÉCIAL
BULLETIN HYDROLOGIQUE SPÉCIAL ÉMIS PAR LE CENTRE DE PRÉVISION DES CRUES DU QUÉBEC
LE LUNDI 3 MARS 2008 À 14H45
BULLETIN # 78000387
UNE IMPORTANTE TEMPÊTE EN VUE......
Une importante dépression en formation sur le sud des ÉU ce midi se déplacera vers le nord-est et atteindra le Nouveau Brunswick tard mercredi. Des équivalents d'eau de 20 à 45 mm sont possibles tard mardi et mercredi.
D'importantes quantités de neige et de mélange de précipitation sont attendus avec cette tempête et pour certains secteurs du sud de la Montérégie et de l'Estrie de la pluie est même possible. Les températures douces d'aujourd'hui et de mercredi jumelées au potentiel de pluie pour l'extrême sud du Québec pourraient engendrer des hausses sur quelques cours d'eau. Ces dernières sont prévues pour rester sous les critères de fortes crues pour le moment.
Par ailleurs, le frasil qui pourrait être occasionné par la neige ou le grésil mercredi aura lui aussi une influence restreinte mais nous suivrons de près nos différents indicateurs dans les secteurs ou il y a encore des blocages partiels.
Plusieurs incertitudes prévalent encore concernant le type de précipitation ce qui pourrait encore influencer ces prévisions hydrologiques. _________________ Mon blog météo Mon blog auto