Posted: Tue 26 Feb - 22:41 Post subject: Alertes/avertissements de neige pour Montréal métropolitain
Montréal métropolitain - Laval
15h20 HNE le mardi 26 février 2008
un avertissement de neige pour
Montréal métropolitain - Laval est maintenu
Le total de neige à partir de la fin de journée jusqu'à mercredi soir sera de 15 cm en général sur ces régions mais pourra atteindre 25 cm près de la frontière avec les États-Unis et sur la pointe de la Gaspésie.
Une dépression au sud des Grands-Lacs s'intensifie en se dirigeant vers la côte de la Nouvelle-Angleterre. Poursuivant sa route vers le nord-est par la suite, elle traversera le golfe Saint-Laurent mercredi.
De la neige parfois forte tombera le long de la frontière avec l'état de New-York et le Vermont puis frappera l'est de la péninsule gaspésienne mercredi et éventuellement la Basse-Côte-Nord plus tard. Par ailleurs, la neige tombera moins fortement sur certaines autres régions mais sur une durée assez longue pour y donner des quantités notables.
Finalement, des vents forts du nord-est se développeront avec la tempête sur le centre et l'est du Québec ce qui causera de la poudrerie généralisée le long de la côte. _________________ Mon blog météo Mon blog auto
Posted: Wed 27 Feb - 09:50 Post subject: Alertes/avertissements de neige pour Montréal métropolitain
icci a matin pas de neige et gro soleille mais i fait -21 encor shu taner davoir frait _________________ Mon blog météo Membre de QUEBEC STORM WATCH
Membre de l'aso de chasseur d'orage
OBSERVATEURS VOLONTAIRES POUR
ENVIRONNEMENT CANADA