Register   FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Profile   Log in to check your private messages   Log in

Bienvenue sur Québec Storm Watch 
Ça sent le printemps !
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Quebec Storm Watch Forum Index » Météo en général » Parlons météo Previous topic :: Next topic  

Ça sent le printemps !
 PostPosted: Sun 24 Feb - 20:11 Reply with quote  
SUPERCELLULE
SUPERCELLULE

Photobucket

J'espere que vous avez profité de cette journée de printemps, ont dirait que l'hiver acheve mais detrompé vous il reste encore au moins une tempete majeur a recevoir d'ici la fin Mars.

Ont est dans une petite periode de redoux mais d'apres moi ont va en recevoir une bonne avant la fin du mois de Mars.

L'an passé ont a eu notre derniere tempete le 12 avril, quel sera la date de la dernierre tempete de neige cette année d'apres vous?

Visit poster’s website

Ça sent le printemps !
 PostPosted: Sun 24 Feb - 21:16 Reply with quote  
SPECTRE DE BROCKEN
SPECTRE DE BROCKEN

Photobucket

La dernière ??? Espérons que c'est celle annoncée pour Mardi et Mercredi...

Rendu en Mard,oups,Mars ou presque,il est temps que ça cesses...Et oui,il y avait un air de printemps,mais je n'ai pas encore entendu le "tîîîîî-tûûûû" des Mésanges à tête noire,pis le vent,par bouts,soulevait la neige dans les champs...Par contre,à l'abri du vent,oui,c'était pas mal,et je n'ai pas pensé sortir avec mon capteur UV pour faire une lecture...

Mais,réjouissons nous: Dans 2 semaines on sera en "DST" et dans moins d'un mois,l'équinoxe printanier...

Ça sent le printemps !
 PostPosted: Sun 24 Feb - 22:27 Reply with quote  
SUPERCELLULE
SUPERCELLULE

Photobucket

Oui et le mois de Mars sera notre mois pour faire notre pub et tout finaliser avant la saison, esperont que ca va fonctionner.

Visit poster’s website

Ça sent le printemps !
 PostPosted: Sun 2 Mar - 19:46 Reply with quote  
ALTOSTRATUS(AS)
ALTOSTRATUS(AS)

Photobucket

Je vous comprends, vous devez en avoir marre de cet hiver ! Trop de tempetes de neige !

Vous avez du remarqué le peux d'activité sur nos forums en France, pourquoi ???
Il ne se passe riiiiieeeeeeeeeeennn!!!!
Voila un mois déja qu'il n'est pas tombé une seulle goutte de pluie chez moi . Oui le climat méditerrannéen est sec, mais a ce point la ca devient inquietant ....Jugez en plutot : http://stormchasers13.all-up.com/actualite-f12/la-secheresse-s-installe-deja-25-02-08-t89.htm#449
Ce dimanche a été tres doux , et meme chaud car on a eu 23 °C ! Il ne manque que de l'humidité ...

Alors on attend , car le printemps devrait en principe apportait son lot d'instabilité !

Visit poster’s website

Ça sent le printemps !
 PostPosted: Sun 2 Mar - 21:04 Reply with quote  
SUPERCELLULE
SUPERCELLULE

Photobucket

Oragesfan, ont dirait que tu vit la meme periode que nous avons eu l'été dernier, ont avait souvent les conditions pour qu'un orages se developpe mais il manquait juste un petit brin d'humidité et hop ca passait tout droit et nous avions rien.

La situation semble etre la meme chez toi en cette periode.

De notre coté nous avons recu enormement de neige cette hiver ce qui veut dire situation d'innondation a prevoir le mois prochain et ca va etre terrible, en une seule journée il peut fondre la moitié de toute la neige recu si le beau temps se mele de la partie.

Les cours d'eau vont se remplir a une vitesse folle, mais en contre partie toute cette eau devra bien s'evaporer a un moment donné et nous donnera une saison d'orages des plus spectaculaire.

A suivre!

Visit poster’s website

Ça sent le printemps !
 PostPosted: Sun 2 Mar - 21:29 Reply with quote  
SPECTRE DE BROCKEN
SPECTRE DE BROCKEN

Photobucket

Oui,déjà les responsables d'Hydro-Météo ont effectués des relevés de l'épaisseur de la glace,et l'action ne tarderas pas...

Ça sent le printemps !
 PostPosted: Mon 3 Mar - 07:07 Reply with quote  
ALTOSTRATUS(AS)
ALTOSTRATUS(AS)

Photobucket

Oui , comme je l'ai dit , le climat de la mediterrannée est sec . Il pleut rarement , mais en général , quand ca tombe , ca fait pas semblant ! Okay
Les phénomenes météo sont rares, mais en général tres soudains et spectaculaires ! En général , nous avons des orages au printemps e surtout à l'automne ( l'année 2007 ne nous a vraiment pas gaté de ce coté la , vous pouvez jeter un coup au bilan de foudroiement 2007 : http://stormchasers13.all-up.com/discussions-entre-amateurs-meteo-f9/bilan-foudroiement-annee-2007-par-meteo-orage-t88.htm#443)
Pour mes chasses à l'orages l'été , c'est fréquent que je fasse plus de 200km pour sortir de la zone trop "seche " qu'est la mediterrannée .
Pour vous , c'est clair qu'il va falloir surveiller la fonte des neige. En effet , toute cette eau va devoir egalement s'évaporer...Alors oui, c'est fort possible que votre saison orageuse soit passionnante cette année !

Visit poster’s website

Ça sent le printemps !
 PostPosted: Wed 5 Mar - 20:52 Reply with quote  
SUPERCELLULE
SUPERCELLULE

Photobucket

En parlant de ca j'ai des petite difficulté avec hydro meteo et sur certain tableau il demande un mot de passe, j'ai donc demander a etre enregistrer mais je n'ai pas eu de reponse encore, la plupart des lien fonctionne mais quand je veut obtenir le niveau de l'eau pour la riviere qui m'interesse c'est .....secret d'etat.

Visit poster’s website

Ça sent le printemps !
 PostPosted: Thu 6 Mar - 05:34 Reply with quote  
SPECTRE DE BROCKEN
SPECTRE DE BROCKEN

Photobucket

Étrange,en effet,ou à moins que les relevés n'ont pu se faire comme-tel,dû à l'épaisseur de la neige et de la glace...Mais de toute façon,dans 3 semaines ce sera la fonte....
Les riverains,videz vos sous-sols,préparez votre trousse d'urgence telle que mentionnée par le gouvernement en cas,où... Et surtout,la chaloupe !!!! (Un kayak,dans cette situation n'est pas recommandé...Hein Céline ????)
Mort de Rire

Ça sent le printemps !
 PostPosted: Thu 27 Mar - 20:52 Reply with quote  
CUMULUS(CU)
CUMULUS(CU)

Photobucket

C'est vrai que ne cemoment il ne se passe pas grand chose en France. Mis à part une belle tempête en Bretagne et beaucoup de giboulé pas de quoi fouetter un chat come on dit par chez nous :)

Mais l'hiver la semaine passée à fait un retour chez nous. Il a même neigé en pleine ! C'est dire.
Mais à partir de ce week-end les température sont prévues à la hausse. Le printemps arrive !

Visit poster’s website

Ça sent le printemps !
 PostPosted: Fri 28 Mar - 19:39 Reply with quote  
SUPERCELLULE
SUPERCELLULE

Photobucket

Ca commence a fondre tranquillement mais avec l'epaisseur de neige ca prendrait une bonne pluie pour en venir a bout.

Il reste un bon metre de niege un peu partout sur les terrains en ville, en regions c'est pas mal plus.

Visit poster’s website

Ça sent le printemps !
 PostPosted: Fri 28 Mar - 23:30 Reply with quote  
CIRROCUMULUS (Cc)
CIRROCUMULUS (Cc)

Photobucket

ici a drummondville il en reste en tabarn....tanné la c'est assez....mère nature je vous dédie cette priere(toi la haut,dans le ciel si bleu a mene nous la chaleur, pour qu'ainsi la neige fonde. déferlé votre joie en créent vos magnifique tempete électrique vos splendide nuage bougeonnant pour ainsi,nous chasseur d'orage, faire ce a quoi nous avons été formé et admiré votre puissante et admirable force de la nature) AMEN

Visit poster’s website MSN

Ça sent le printemps !
 PostPosted: Fri 28 Mar - 23:32 Reply with quote  
SUPERCELLULE
SUPERCELLULE

Photobucket

Rentre la en dedans elle va fondre plus vite

Visit poster’s website

Ça sent le printemps !
 PostPosted: Fri 28 Mar - 23:34 Reply with quote  
CIRROCUMULUS (Cc)
CIRROCUMULUS (Cc)

Photobucket

sa va mal a cuillere héhé

Visit poster’s website MSN

Ça sent le printemps !
 PostPosted: Fri 28 Mar - 23:41 Reply with quote  
SUPERCELLULE
SUPERCELLULE

Photobucket

Donne toi encore 2 a 3 semaine et tu va sentir le fond de l'air changer et ca va nous redonner un regain de vie en esperant qu'ont ait au moins un orage pritanier du genre a 4.00 du matin que tu entend venir de loin.

Ah que j'ai hate je tient plus en place.

Visit poster’s website

Post new topic   Reply to topic    Quebec Storm Watch Forum Index » Parlons météo

Page 1 of 2
All times are GMT - 4 Hours
Goto page: 1, 2  >

Jump to: