Quebec Storm Watch Forum Index
Quebec Storm Watch Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Bienvenue sur Québec Storm Watch 

Séisme de 6 sur le Nevada: Quelques dégâts signalés

Post new topic   Reply to topic    Quebec Storm Watch Forum Index -> Météo en général -> Inondations-Tsunamis-Éruptions-Séismes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
GP246
FOGBOW
FOGBOW

PostPosted: Fri 22 Feb - 20:20    Post subject: Séisme de 6 sur le Nevada: Quelques dégâts signalés Reply with quote

Un violent séisme estimé au début à 6.3 par l’USGS, puis finalement ramené à une magnitude 6 sur l’échelle de Richter a secoué le Nevada cet après-midi à 15h16 heure de Paris.

A quel endroit a été localisé l’épicentre ?

L'épicentre a été localisé près de la frontière séparant le Nevada et l'Utah, à 17 km de la ville de Wells
et environ 244 km à l'ouest de Salt lake City.

Y a-t-il eu des dégâts ou victimes ?

On rapport quelques dégâts matériels mais pas de victimes.
Le propriétaire d’un hôtel situé à Wells a par exemple signalé quelques fissures sur les murs de son bâtiment.
En tout, environ 2 millions de personnes auraient ressenti le séisme dans la région.
Visit poster’s website
Rick981
ARC-EN-CIEL
ARC-EN-CIEL

PostPosted: Fri 22 Feb - 22:05    Post subject: Re: Séisme de 6 sur le Nevada: Quelques dégâts signalés Reply with quote

GP246 wrote:

Un violent séisme estimé au début à 6.3 par l’USGS, puis finalement ramené à une magnitude 6 sur l’échelle de Richter.

On rapportes quelques dégâts matériels mais pas de victimes.
Le propriétaire d’un hôtel situé à Wells a par exemple signalé quelques fissures sur les murs de son bâtiment.

Très semblable à celui de Novembre '88,pas de victimes,seulement de légers dégâts... Okay
D'ailleurs,on serait dû pour en avoir un bon,un en '88,l'autre en '97,je crois,cette fois-là,j'étais à la shop,aux ....toilettes,et ça fait bang !,et j'ai ressenti une secousse,comme si t'étais sur un tapis roulant,et qu'il s'arrête subitement,pendant une fraction de seconde,et repart,et le bruit était semblable comme si quelqu'un avait cogné une pile de morceaux sur le mur...Mais contrairement à '88,pas de piles sont tombées,ou renversées...(dommage,je n'y étais pas à l'époque) et aucune panne de courant non-plus...
Back to top
GP246
FOGBOW
FOGBOW

PostPosted: Fri 22 Feb - 22:34    Post subject: Séisme de 6 sur le Nevada: Quelques dégâts signalés Reply with quote

Celui de 88 j'ai eu comme un peu pas mal peur, ca tremblait pas vraiment mais tu pouvait percevoir les vagues dans le mouvement et ca ca ma foutu la trouille, j'etais dans ma chambre en train de picosser je ne sait plus quoi et tout a coup ca c'est mis a faire des wave sur le plancher comme si toute la maison tordait dans tout les sens.

Le plus drole mes parents etait dans la cuisine et ont rien resentit du tout, comme si l'onde avait passer a un endroit particulier de la maison.
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Quebec Storm Watch Forum Index -> Météo en général -> Inondations-Tsunamis-Éruptions-Séismes All times are GMT - 4 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation