Posted: Thu 24 Jan - 05:52 Post subject: logo pour Québec Storm Watch
Présentement,GP et moi,travaillons à doter Québec Storm Watch d'un logo bien à lui,et j'ai déjà quelques idées en tête...j'ai d'ailleurs quelques croquis,et comme date d'échéance,histoire d'avoir le temps,on la fixerait à Pâques... À suivre... _________________ Membre de QSW,de l'ACO et du CNI
Mon blog météo Ma station
Posted: Sun 3 Feb - 04:29 Post subject: logo pour Québec Storm Watch
Eh,bien,voilà,déjà ça germais dans ma tête.... à la shop,ce qui expliques le dessin sur un morceau de ripe.... Voiçi donc,les premières esquisses ..... ,ainsi que le logo qui m'as inspiré... ,en faisant une recherche avec "storm" sur le site de CaféPress
Pas si mal,non ?? Mais,encore du travail à y faire....Mais,j'ai encore du temps.... _________________ Membre de QSW,de l'ACO et du CNI
Posted: Sun 3 Feb - 14:48 Post subject: logo pour Québec Storm Watch
Ok je voit l'idée et j'ai essayé tantot avec paintshoppro et ce n'est pas si evident que ca de juste manipuler le letrage pour qu'il soit coucher ou deformer en plus que tu a 100 000 polices de caractere differente que tu peut modifier aussi, ensuite vient les coulleurs la aussi ont a le choix, l.idela serait de le faire sur papier pour commencer et quand tu aura mit ca au clair je pourait faire une tentative de reproduire ca sur ordi.
Le logo ont va l'inserer ou au juste? Pas dans la baniere j'espere ca fait trop de fois que je la recommence, mes partenaires vont virer fou de toujours changer les images. _________________ Mon blog météo Mon blog auto
Posted: Sun 3 Feb - 15:27 Post subject: logo pour Québec Storm Watch
Non,la bannière comme-telle,est très bien,on y trouveras bien une place,et par la suite,pourrait être sur des articles de CaféPress,par exemple. _________________ Membre de QSW,de l'ACO et du CNI
Posted: Fri 14 Mar - 21:06 Post subject: logo pour Québec Storm Watch
Bon voici les premieres ebauche du logo, Simon nous a donner un sacré coup de main la dessus
alors voici le premier logo.
Ensuite comme Rick avait sugerer.
Ca fait un peu bizarrre et je pense que je vait retravailler la premiere version pour y inserer le letragge de facon plus punché encore. _________________ Mon blog météo Mon blog auto
Posted: Fri 14 Mar - 23:22 Post subject: logo pour Québec Storm Watch
Ont se raproche, mais est-ce possible de le dessiner a la main et apres y ajouter les couleur et l'integrer au dessin? _________________ Mon blog météo Mon blog auto
Posted: Fri 14 Mar - 23:27 Post subject: logo pour Québec Storm Watch
tu peu pas melanger du croquie avec du 3D ca va faire cheap pomal , au pire tu le fait toute a la main avec le plus de detail possible et tu le scan mais melanger les 2 ouffffff ca ca risque de pas etre tres beau mais encore une foi ce nest que mon avis peut etre aussi que ca marcherais si tu a un grand tallent de dessinateur , faudrais tu essais _________________ -Membre de l'Association de Chasseurs d'Orages
-Membre de la NASCAS
-Observateur pour E.C
Cell 819-918-3135
Posted: Sat 15 Mar - 19:46 Post subject: logo pour Québec Storm Watch
Ah,comme on dit,ça se "dessines "de plus en plus,mais vrai,qu'il faut faire ressortir les 3 lettres,mais,déjà avec ça,la forme générale est excellente,et ça va bien se "fitter" un peu partout...
Une bonne main d'aplaudissement pour Simon !!!
Et en passant,superbe ton nouveau logo Ducky Mais....(car il y a toujours un mais... )personnellement,je trouves les pneus du véhicule trop étroits...Je les doublerais de largeur,et comme GP est aussi un gars de char,il va sûrement être du même avis. _________________ Membre de QSW,de l'ACO et du CNI
Last edited by Rick981 on Sat 15 Mar - 22:34; edited 1 time in total
Posted: Sat 15 Mar - 22:05 Post subject: logo pour Québec Storm Watch
Bon,après avoir enregistré et regardé les différents modèles,voilà,je penches sur la version que Simon a affiché,l'effet de torsion est très bien,et ne suffirait qu'à modifier les lettres,pour qu'ensemble,ça ressembles à une tornade,exemple,un "s" en forme de cône,un peu comme sur les croquis du début,et le "w" comme-tel,est excellent. Si vous avez d'autres idées et suggestions,n'hésitez pas !
_________________ Membre de QSW,de l'ACO et du CNI
Posted: Sun 16 Mar - 09:32 Post subject: logo pour Québec Storm Watch
C'est sur Simon uyilise des lettres 3D ce que je n'ai pas mais si ont pouvait juste faire pencher le Q de facon a le coucher un peu pour former le haut de l'antonoir, juste etirer le haut du s pour qu'il soit presque aussi large que la base du Q ,ca deviendrait une tornade. _________________ Mon blog météo Mon blog auto
Posted: Sun 16 Mar - 21:14 Post subject: logo pour Québec Storm Watch
Oui,et ça donnerait le résultat voulu. Maintenant,on a une bien meilleure idée de ce que ça va donner,et,tout aussi important,ça ne ressembleras pas à d'autres logos connus. _________________ Membre de QSW,de l'ACO et du CNI
Posted: Thu 20 Mar - 11:10 Post subject: logo pour Québec Storm Watch
Bon jai fait des test pour asseiller de rendre le lettrage comme vous le vouliez mais je suis arrivé a rien de bon , soi ca fait laitte ou soi ces pas lisible ou pas tape a l'oeil alors je vous laisse le soin dy travailler car jai pu didée lollllllll alors je vous souhaite bonne chance avec ca , le mieu jai pu faire ces la derniere je vous avais envoyé _________________ -Membre de l'Association de Chasseurs d'Orages
-Membre de la NASCAS
-Observateur pour E.C
Cell 819-918-3135
Posted: Fri 21 Mar - 02:03 Post subject: logo pour Québec Storm Watch
Bon,on va donc s'en tenir à ces différents modèles,mais,si l'idée de former les lettres QSW en tornade est trop compliquée,il restes encore la première idée,qui est plus simple,et juste en retravaillant les lettres pour qu'elles contrastent sur le fond,je crois que ce sera finalement la meilleure solution.
L'idée première était simplement d'intégrer les 3 consonnes en forme de tornade,mais,beau les croquis,je ne suis pas graphiste,et habillé de cette façon,là,ça ne fittait plus comme-tel. (mais c'est tellement plus joli,et la forme ovale,j'adores..)
Simplement,avec le fond multicolore,du premier,et en regardant mon t-shirt de Storm Chasing (ou Chasers)Adventure Tours,il y a "full"couleurs...et du lettrage noir...
Un grand merci à Simon qui s'est donné la peine,et les efforts d'embellir une idée simpliste,au départ,mais qui a fait son chemin. _________________ Membre de QSW,de l'ACO et du CNI