Premiers orages en France un 11/01/08! CA commence tot !
Posted: Sat 12 Jan - 18:10
Les premiers orages de l'année 2008 ont éclaté hier en soirée dans la vallée du Rhone !
En effet une perturbation venant de l'Atlantique a rejoind des remontées pluvieuses provenant de Méditerrannée...Les masses d'air en contact étaient suffisamment instables pour que des orages éclatent.
Il a été intéréssant de voir clairement la ligne orageuse se créer entre Arles au Sud et Lyon plus au nord en passant par Avignon, Orange ( Tiens Tiens Yoyo 30 était peut etre de sortie hier soir non ? ) Montelimar Valence ....C'était une belle ligne organisée sud-nord pile ou les 2 masses d'air se sont rencontrées...
Le temps a vraiment été agité , car de fortes rafales de sud ont soufflé, associé à de fortes précipitations...D'ailleurs la neige est tombé en abondance jusquà 700m d'altitude! Interesant également , la chute tres rapide des temperatures toujours sur cet axe , en effet 6°C ont été perdu hier soir par endroit en tres peux de temps !
Cette année 2008 commence bien !
Lundi soir , je surveille une autre dégradation qui pourrait etre orageuse sur le Var et les Alpes Maritimes !
Posted: Mon 14 Jan - 07:11
Superbe image ! Gang de chanceux,nous,à part des éclairs et tonnerre sporadiques,durant certaines dépressions,on devra attendre encore 3 mois... _________________ Membre de QSW,de l'ACO et du CNI
Mon blog météo Ma station